samedi 25 août 2012

ISLE OF ISLAY


Me voilà à Islay, après une navigation de jeune fille… l’entrée du port n’est pas vraiment simple, avec ses pavés posés n’importe comment et n’importe où, avec un balisage quasi inexistant… Quand on sait que le ferry, gros ferry, y vient,  cela rassure…
Le paysage est encore différent de ce que j’ai vu pendant cet été. Cela respire le calme et la sérénité mais, l’hiver on doit respirer l’iode à pleins poumons.
On voit l’Irlande du nord, pardon l’Ulster… Il y a à peine 40 milles nautiques mais il y a un courant de « grompfff » !!! Comme à l’allez, il va falloir la jouer fine pour passer ce North Channel de sinistre réputation. Il y a 5 nœuds de courant et il ne faut pas que la renverse me surprenne avant que j’ai atteint un port, voir au pire un abri, me permettant d’attendre que le courant change, car sinon je risque de reculer !!!
En attendant, la seule distillerie accessible à pied du port est Laphroaig. Donc une petite marche d’une heure à l’allez et d’une heure et demi au retour permit de me dégourdir un peu les gambettes, car depuis Oban, je n’ai pas marché plus d’une heure en quatre jours.
Oui je sais, j’ai mis une fois et demi le temps pour rentrer !!! Je sais ce que vous pensez, mauvaises langues, mais non l’abus de whisky n’y est pour rien !!! J’étais juste un peu fatigué et mon chien aussi…
En tout cas il est bon le whisky, tourbé comme je l’aime !!! Et il y en a maintenant à bord…A bon entendeur …
L’an prochain, promis, je m’arrête suffisamment longtemps pour aller visiter cette île qui semble très belle aussi, quoique moins sauvage que Mull, mais qui propose, contrairement à Mull qui n’en a qu’une,  8 distilleries à visiter !!! De quoi bien … voyager …

Demain je passe le nord Channel… A bientôt sur le blog de l’ours


DEUX CELEBRES DISTILLERIES, AVEC VUE SUR MER IMPRENABLE .

PORT ELLEN

VOILÀ UNE MANIÈRE DE RECYCLER LES TONNEAUX DE WHISKY USAGÉS 

UNE AUTRE DISTILLERIE AVEC VUE SUR MER 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire