samedi 25 août 2012

ISLE OF JURA


Ce matin, le vent de sud ouest s’étend un peu calmé… quoique !!!  Je quittai Crinan pour une longue navigation de 20 miles nautiques,  dans le Sound of Jura qui longe l’Isle of Jura.
Ile célèbre pour son Whisky, je me devais d’aller lui rendre hommage…
Donc je partis, j’allai et j’arrivai !!!
No problèmes, le courant nous poussa sérieusement, Ça remuait un peu genre cocotte minute par moment mais  en 3h 30, je vis  l’amer remarquable permettant d’entrée dans la baie … . La cheminée de la distillerie !!! Les Écossais sont des gens avisés quand même !!! Ils savent accueillir !!! 
L’ancre alla se rafraichir les idées et visiter les fonds de l’anse de Craighouse,  « la capitale » de l’île. Au total 30 à 40 maisons…
La distillerie est fermée à partir de 16h  et donc je n’ai pas pu la visiter, mais j’ai eu le droit de respirer l’odeur qui s’en dégage. C’est déjà un délice !!!  Si j’ai le temps demain, j’irai acheter un peu de ce breuvage des dieux… Écossais.
Il paraît que les randonnées dans l’île sont de toutes beautés et que les 6500 cerfs de l’île attendent qu’on vienne les prendre en photo… Pour l’instant je ne vois pas la goëlle  qui vient de se poser sur le balcon avant de mon canote, alors voir un cerf en forêt, je rigole !!
Pour l’instant, je vais me faire une bonne soupe, car dehors… devinez... Eh bien…Après la brume, Il pleut, mais pas pour longtemps… juste la nuit !!!!

Demain, en principe je serai à l’Isle of Islay, encore plus célèbre !!!  Il n’y a pas moins de 7 distillerie toutes très connues !!!  
Je pense que je vais y rester au moins une journée, pour remplir la cave pour cet hiver…

LES "PAPS" OF JURA

LES TONNEAUX POUR METTRE LE WHISKY, LA CHARRETTE POUR RAMENER CEUX QUI EN ABUSENT !

PALMIERS !!! ON SE CROIRAIT AILLEURS 


 UN ARBRE À COEUR 


LA DISTILLERIE 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire