lundi 27 août 2012

LE NORTH CHANNEL D'ISLAY À BANGOR


Comme prévu le Keikiwai quitta Port Ellen de bonne heure le 25Août. Peu de vent, mais suffisamment pour déhaler le canote à la voile. Manque de chance, le courant nous chassait vers le Nord Ouest… Donc moteur pour compenser la dérive, mais toujours sous voile.
Un vol d'oies sauvages passa au-dessus de nous en criant : "allons nous en, voilà l'hiver" .
Pendant presque 2 heures ce fût ainsi, et la renverse se déclencha.  D’abord doucement, ce qui permit d’arrêter le moteur, et de plus en plus vite en même temps que le vent forcissait de nord. Nous étions grand largue, mer un peu anarchique, et déboulions sur le fond à 8 nœuds de moyenne. Keikiwai se régalait et moi donc !!! Du coup en voyant que tout allait pour le mieux je changeai mes projets d’escale.
Un peu frileux je m’étais dit : «  je vais jusqu’à Ballycastle, petit port situé juste à la sortie du North Channel  et ensuite je descendrai tranquillement ».
Je continuais donc vers le sud et après une navigation de rêve, sous le soleil, à 6 nœuds de moyenne, au portant

IL Y AVAIT DES HABITANTS SUR CES CAILLOUX PERDUS AU MILIEU DU NORTH CHANNEL

L'ANCIEN PHARE

LE NOUVEAU 

































 et j’atterris à Bangor dans le Belfast lough, à 19 heures.
Le Belfast Lough
Amarrage, douche, pub et dodo pour partir tôt le lendemain…
C’était sans compter avec la mère Théo, qui voyait ça autrement !!! C’est fou ce qu’elle est contrariante! C’est féminin météo, je crois… Dans sa tête, je devais certainement avoir quelque chose à faire à Belfast.
Donc depuis hier vers 17h, le vent de sud ouest s’est levé, et comme ça ne suffisait pas il a corsé la chose en nous envoyant Dame la pluie cette nuit et en ce moment elle est à l’horizontale...
J’ai autant envie de sortir que de me pendre, Vega dort en oubliant qu’elle doit sortir faire ce qu’elle a à faire… J’attend donc en écoutant de la zique et en bouquinant et en racontant mes âneries sur le blog.
Hier j’ai quand même eut le temps de visiter Bangor et ses alentours.  C’est  une  station balnéaire à la périphérie de Belfast.
Belles maisons Victoriennes



















Palmiers, maisons colorées, ça ne vous rappelle pas ailleurs ?


QUELQUES FAÇADES  


           





JARDIN PUBLIC POUR ENFANTS

PAS MAL COMME DOUCHE DE JARDIN !!! 
On sent que la Crise est là, beaucoup de boutiques fermées, même un pub !!! Pour essayer de donner un peu de gaîté et de vie , les devantures des magasins fermés sont peintes.





















Il y avait un vide grenier, mode Irlandais… Pas vu la différence avec ceux de chez nous !  À part la langue, les objets proposés sont les mêmes, les marchandages aussi !!!
J’ai trouvé quelques CD à des prix imbattables, de groupes mythiques… Je n’ai pas résisté et j’ai transformé le carré de Keikiwai en boîte de nuit !!!

Dès que le temps le permet je descends vers Dublin, en Eire. Ici, c’est l’Angleterre, on revoit des tags sur les murs et les bâtiments publics, les gens ne disent plus bonjour, et quand on les salue on à l’impression de leur avoir vendu un pain pas cuit…
Je regrette déjà l’écosse…

A bientôt 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire